A propos

Antonio Membrado a considérablement enrichi l’approche de la guitare classique, en offrant au public des interprétations magistrales de son répertoire fondamental. Ce site retrace sa vie et son oeuvre, et fournit de nombreux extraits sonores de ses disques afin de mettre à la disposition de tous les mélomanes cette oeuvre d’une très grande richesse.

6 Responses to A propos

  1. DE GIVRY says:

    Bonjour,
    Je suis un ancien élève d’Antonio Membrado. Cela remonte au milieu des années 70, du temps où Antonio vivait à Bagneux. J’ai vécu ensuite à l’étranger et perdu le contact. Je découvre votre site avec beaucoup de plaisir et aimerait savoir ce qu’est devenu Antonio.
    J’avais bien sûr à l’époque tous les disques de son répertoire mais le temps a passé et je n’ai plus que le souvenir des interprétations magistrales…Une question : comment peut-on se procurer ses enregistrements en CD ? Pouvez-vous m’aider ?
    Je vous remercie d’avance et vous adresse mes meilleures salutations,
    Bernard de Givry
    Puteaux, France

  2. Miguel says:

    Je lui transmets vos coordonnées 🙂 Ses enregistrements sur CD sont malheureusement épuisés actuellement. C’est pour cela que nous sommes en train de publier progressivement le contenu des 3 derniers CD édités, qui sont une compilation de tous ses précédents disques. N’hésitez donc pas à les écouter en ligne, accessibles dans les pages Volume1, 2 et 3.

  3. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre site web que je trouve d’ailleurs très intéressant car très peu de choses existent sur Antonio Membrado.

    J’ai une rubrique (Le salon des Guitaristes) au sein d’un forum français (laguitarefingerstyle.com). Cette rubrique publie des biographies et des C.V. de guitaristes de différents styles et époques.
    Je serais ravi que Antonio Membrado soit présent parmi nous. Si vous êtes d’accord, je mettrai en ligne le C.V. que vous pourrez m’envoyer et une de ses photos.
    Il serait bon de mentionner sa date et son lieu de naissance.
    En attendant votre réponse, vous pouvez visiter la rubrique à cette adresse:

    http://www.laguitarefingerstyle.com/forum/viewforum.php?f=57

    Cordialement
    Roque Carbajo

  4. Eric Traissard says:

    Bonjour
    J’ai été l’élève d’Antonio Membrado au conservatoire de Bourg-la-Reine autour des années 80 .
    J’exerce désormais la profession de musicien et enseigne également . Il ne se passe pas un jour sans que je bénisse la providence qui m’a mis sur la route de ce prodigieux interprète et de ce pédagogue exceptionnel de sincérité et de générosité ! Mes remerciements sans limite et mon affection respectueuse à ce génie de la musique en général et de la guitare en particulier !!!
    Merci de tout coeur !
    Eric

  5. Bonjour,
    Je me sens émue en écrivant, car Antonio Membrado a été un des quelques êtres très importants dans ma vie. J’ai eu la chance d’être une de ses élèves de guitare pendant plus de 10 ans, et de développer avec lui et un petit groupe d’élèves, une relation personnelle qui m’a beaucoup nourrie. Ce sont d’immenses souvenirs.
    Puis j’ai vécu à l’étranger (Inde) pendant 20 ans (et Antonio n’est pas étranger à l’histoire !) et ai perdu contact. Je découvre ce site aujourd’hui (je suis de retour en France) et j’écoute le chant de la Ramirez avec ravissement… Je ressens beaucoup de gratitude et aimerais reprendre contact. Merci Miguel. Amitiés. Claudine Tourdes.

  6. Bonjour et merci à vous Miguel d’avoir réalisé ce site qui m’a permis de réécouter avec tant de joie les pièces de Bach et de Villa-Lobos. Je les avais tellement appréciées durant mes études avec Antonio Membrado. C’est une tellement grande chance d’avoir été l’une de ses élèves… je me souviens aussi de tant de moments tout au long de ces années de cours hebdomadaires. Merci Antonio de m’avoir permis de découvrir ce merveilleux instrument, le son, la musique, et cet “autre chose” qui s’y loge si subtilement!. Vous m’aviez dit en 1968 …”peut-être que le but de la musique est de faire un son…” et j’ai continué tout au long de ma vie à garder ce trésor précieux bien au chaud pour le nourrir tout au long de mes années de recherche! La guitare continue de chanter et a beaucoup voyagé tant auprès des tous jeunes enfants qu’auprès des personnes âgées . Nos échanges au sujet de la spiritualité m’ont aussi accompagnés. Beaucoup de reconnaissance et de joie à la pensée de tout ce que vous avez offert dans la petite salle du conservatoire de Bourg la reine… Merci à Miguel de transmettre à Antonio et si c’est possible d’avoir un échange ou un contact avec Antonio. Bien à vous : Geneviève Barret

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *