Réédition du disque consacré à Brouwer, Riera, Bach et Vivaldi

Nous avons le plaisir de vous annoncer la réédition numérique du 4ème disque d’Antonio Membrado. Sorti initialement en 1973, la première face était consacrée à Leo Brouwer. Ce sont 3 petits bijous qu’Antonio Membrado a enregistré, tout d’abord les 10 Études simples, puis l’Éloge de la danse et le Canticum. Interprétés magistralement, enregistrés dans l’église américaine de Paris, avec une réverbération toute particulière, il se dégage de ces oeuvres une beauté des plus émouvantes à réécouter 44 ans après… 

La seconde face, plus éclectique, est composée de deux oeuvres originales de Rodrigo Riera, un prélude en ré de J.S. Bach, et un arrangement du concerto RV208a de Vivaldi pour guitare et ensemble de cordes pincées, dit “de Raguse” (et connu aujourd’hui sous le surnom de “Groso Mogul”, arrangement et direction d’Antoine Duhamel). 

C’est donc le 4ème disque d’Antonio Membrado que nous rééditons à ce jour, après le Villa-Lobos, le Bach et le Live à New-York. Et encore quelques surprises à venir 🙂 

Pour écouter en ligne :

This entry was posted in Bach, Brouwer, Disques/Records, rééditions and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.