Suite à la publication du disque de Villa-Lobos il y a quelques mois, nous avons le plaisir de vous annoncer également la disponibilité du disque dédié à J.S. Bach, publié originellement la même année que celui de Villa-Lobos, en 1968.
Ce sont deux oeuvres majeures de J.S. Bach qui sont interprétées par Antonio Membrado.
Tout d’abord la suite n°1 en mi mineur BWV 996, composée de 6 mouvements. La transcription pour guitare a été réalisée par Antonio Membrado lui-même d’après les manuscrits originaux de J.S. Bach conservés à la Staatsbibliothek de Berlin, sous le titre “Preludio Con La Suite, Da, Gio. Bast. Bach, Aufs Lauten Werk.”, et faisant partie d’un recueil de Johann Ludwig Krebs, élève de J.S. Bach à Leipzig.
- Prélude
- Allemande
- Courante
- Bourrée
- Sarabande
- Gigue
Puis le Prélude, Fugue et Allegro en mi bémol majeur BWV 998. J.S. Bach a fait paraître ce “Prélude, Fugue et Allegro” sous le seul nom commun de “Prélude pour la Luth ou Cembalo” car tous les mouvements et la Fugue incluse sont écrits dans un style “préludien” et c’est en cela que l’on trouve l’explication. La notation est écrite en deux systèmes différents : diskan unt bass schlusse (clés soprano et basse) ; uniquement pour les dix-neuf dernières mesures de l’Allegro, Bach a utilisé la tablature d’orgue pour gagner de la place…
- Prélude
- Fugue
- Allegro
Disponible sur toutes les plateformes de streaming du monde entier, y compris sur Apple iTunes.
Bonne écoute !
2 thoughts on “Antonio Membrado plays J.S. Bach, réédition disponible”